Samedi dernier avait lieu la pose de la 1re pierre en ce qui concerne l’extension et la réhabilitation de l’Ehpad Les Fougères, en présence de Florence Jardin, maire de Migné-Auxances, Chaynez Benyagoud, Directrice de l’Ehpad, Nicole Garabédian, vice-présidente du CCAS, Valérie Dauge et Séverine Saint Pé, conseillères départementales, Sylvie Vanhille, directrice-adjointe de l’ARS…
14 places supplémentaires
Le programme pour la réalisation de ce projet a été coécrit avec les membres du personnel de l’Ehpad, des élus et des techniciens. L’autorisation de création de 14 places supplémentaires a été reçu le
16 décembre 2011. La capacité d’accueil est actuellement de 45 lits et sera donc portée à 59 lits, dont deux pour des places d’hébergement temporaire et 10 places d’herbergement réservées, pour des personnes souffrant de la maladie d’alzheimer ou de maladies apparentées.
Cette opération s’inscrit dans un défit majeur avec un service performant et humain, des locaux fonctionnels et une qualité de vie pour les résidents et le personnel. Le chantier prendra fin dans les trente prochains mois, la ville de Migné-Auxances a délivré le permis de construire pour que cette opération puisse voir le jour et a contribué à son financement à hauteur de 30.000 euros. « Cet investissement conséquent d’un montant total de 4.578.000 € vise à améliorer la qualité du service, les conditions de travail et surtout offrir à tous un cadre de vie confortable agréable et adapté », a précisé Florence Jardin. « Je remercie l’équipe d’architecture, représentée par M. Papuchon de Corset Roche. Près de 500.000 €de subventions sont attendus (*). Une belle énergie est déployée pour aboutir à l’agrandissement et à la réhabilisation de cet Ehpad des Fougères. »
Lire l’article dans la Nouvelle République