Pour gagner de l’espace, un foyer d’artistes et un local de stockage sont en cours de création dans la salle de spectacle chauvinoise.
Les travaux ont débuté en octobre et s’achèveront le mois prochain. « Pour répondre à deux problématiques, expliquent Anne Brachet, adjointe en charge de la culture et Vincent Pichaud, responsable des services techniques. Celle de l’accueil des artistes et du stockage du matériel. »
Le théâtre Charles-Trenet connaît donc actuellement quelques perturbations qui n’empêchent pour autant pas la tenue des spectacles au calendrier. « La cuisine a ainsi été supprimée en fin d’année dernière afin de créer un foyer pour les artistes. Les loges étaient bien trop exiguës pour les recevoir de façon satisfaisante. Nous y avons installé un point d’eau et du mobilier spécifique (1) qui vont optimiser les conditions de travail tant pour les artistes reçus que pour l’équipe d’accueil. » Dans la continuité de cet espace a également été crée un bureau pour les régisseur et technicien tandis que le bureau d’accueil à l’entrée a été, lui, réaménagé « pour mieux répondre aux usages et notamment celui de la billetterie. »
A l’extérieur, en bout de hall, c’est un local de stockage ou espace technique qui en cours de réalisation. « Le plancher est en train d’être coulé et cette extension devrait être achenée fin mars. D’une surface d’environ 65 m2, il accueillera le matériel son et lumière ainsi que les élements de la fosse quand elle doit être débarassée. » Des travaux d’un montant global de 200.000 € H.T. qui ambitionnent de rendre la salle de spectacle chauvinoise toujours plus attractive et modulable.
(1) Il ne reste que quelques finitions pour achever ce foyer. (2) En plus de celui existant déjà.
Article Nouvelle République 08/02/2019